Deux hommes soupçonnés d'avoir violé une femme âgée d'une trentaine d'années ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte, selon le parquet d'Auch.
L'enquête va prendre du temps. Suffisamment en tout cas pour éclaircir les zones d'ombre qui entourent cette affaire de viol présumé, dans laquelle deux hommes de 33 et 45 ans ont été mis en examen, puis placés en détention provisoire. La victime -qui n'est autre que la compagne d'un des deux agresseurs présumés- est âgée de 37 ans. Les faits auraient été commis à Auch, il y a quelques jours.
Selon des éléments en notre possession, la trentenaire serait allée se coucher la veille, très fatiguée, puis se serait réveillée par deux fois en présence de deux individus différents, dont son conjoint, en train de commettre des actes sexuels sur sa personne. De son récit, ressort également « la présence d'autres voix » sans pouvoir donner plus de détails sur la scène qui se déroule près d'elle. La victime se rendort, sans possibilité de réagir, puis se lève le lendemain « anormalement fatiguée » avec des « ecchymoses et des douleurs sur tout le corps. » Des éléments confirmés par un médecin légiste. Les accusations sont suffisamment graves pour que son compagnon soit interpellé au domicile, mardi 1er avril. Un peu plus de 900€ en numéraire, dont il ne peut justifier la provenance, sont découverts.
L'enquête confiée à la police d'Auch
Ce jeudi, le parquet d'Auch confirme ces éléments auprès de notre rédaction, ainsi que l'ouverture d'une information judiciaire. « L'un des deux individus est effectivement le compagnon de la plaignante âgée de 37 ans, l'autre n'a pas de relation particulière avec elle », selon la procureure de la République Clémence Meyer. « La victime n'a que des souvenirs très flous et les investigations débutent tout juste, avec un certain nombre d'éléments à analyser. La soumission chimique doit être confirmée, car aucune analyse ne le permet pour l'instant. Les prochaines semaines et les prochains mois permettront d'y voir plus clair, mais le médecin légiste a effectivement confirmé la présence d'ecchymoses. »
Un juge d'instruction mène actuellement les investigations nécessaires pour apporter la lumière dans cette affaire, elles pourraient prendre plusieurs mois. L'enquête a été confiée au commissariat d'Auch.
N.M