Gers : le véhicule tape un poteau et s'embrase, une personne décède

02 juillet 2025 - 09:26

La sortie de route a coûté la vie à une personne, tard ce mardi dans l'ouest du Gers. L'identité de la victime est encore à déterminer. 

Un nouveau drame s'est noué la nuit dernière, sur les routes du Gers. Vers 23 heures, un véhicule est sorti de son axe de circulation avant de taper un poteau téléphonique situé en bordure de la route départementale 3, à Sarragachies, en direction de Termes-d'Armagnac. Le choc a été d'une violence telle que le poteau, a été sectionné par l'impact.

La voiture dans laquelle se trouvait la victime -dont l'identité reste à déterminer ce mercredi matin- s'est embrasée. Si vite qu'une fois la dizaine de pompiers du Gers dépêchée sur place, le véhicule avait totalement pris feu. Le corps calciné d'une personne, a été retrouvé à l'intérieur. 

Une femme de 44 ans choquée et évacuée

L'enquête de gendarmerie dirigée par la communauté de brigades de Riscle, devra déterminer pour quelle raison la voiture a quitté la chaussée pour sortir de son axe, même si selon les premiers témoignages livrés aux enquêteurs, l'automobiliste roulait "à vive allure" avant de taper le poteau. L'enquête devra tenter d'expliquer également si une autre personne aurait pu se trouver dans l'habitacle. "Ce n'est pas exclu", nous dit-on. Les gendarmes pourront s'appuyer sur le témoignage d'un témoin de la scène, une femme âgée de 44 ans. Choquée par les faits qui se sont déroulés sous ses yeux, elle a été transportée vers l'hôpital. 

Une autopsie ordonnée

Une autopsie du corps a été ordonnée par le parquet d'Auch pour déterminer l'identité de la victime. Hier soir, même la plaque d'immatriculation du véhicule accidenté, était illisible. Plusieurs maisons situées autour du lieu où s'est produit le drame, étaient privées de courant.

Il s'agit de la huitième victime sur les routes du Gers -hors Auch- depuis le début de l'année. C'est une personne de pluis que l'an dernier, à la même période. 

Rédaction

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article