Auch : il tente de secourir une femme agressée par un chien, l'animal blesse trois personnes

27 juin 2025 - 18:25

Un chien a mordu et griffé trois personnes la semaine dernière, rue d'Embaquès à Auch. Il s'était échappé du domicile de son maître.

Une semaine plus tard, Rémi retrace la scène qu'il a vécue. La voix tremblante. Mercredi dernier, ce jeune homme de 27 ans revient d'une soirée avec ses parents. Il est en voiture. Une jeune femme s'approche du véhicule et les supplie de la laisser monter. « Elle était effrayée » raconte Rémi, qui remarque derrière elle un chien de type malinois. L'animal s'est échappé du domicile de son maître, une maison située tout près du lieu où réside Rémi, rue d'Embaquès.

« Il était complètement perdu »

Rémi et ses parents ouvrent la porte de la voiture pour mettre à l'abri la jeune femme. « Le chien l'a agressée sauvagement à la jambe et au niveau du fessier droit. » Face à l'attaque qu'elle subit devant ses yeux, Rémi prend son courage à deux mains. « Je suis sorti pour lui porter secours. » Mais à son tour, Rémi est pris pour cible. « Il m'a attaqué au niveau du dos et du bras quand je lui ai porté secours. »

Des témoins de la scène tentent bien de lui venir en aide mais le chien reste agressif. « Un de mes voisins est arrivé avec sa moto pour éloigner le chien, il s'est fait mordre au mollet lui aussi. La moto est même tombée. Ce chien, il était complètement perdu. » Selon le témoignage de Rémi, c'est une patrouille de police qui est venue mettre un terme à l'agression dont il reste, une semaine plus tard, toujours aussi marqué. « Le propriétaire du chien a compris ce qu'il se passait quand il a entendu nos cris de détresse. Il est descendu à l'instant où les premières sirènes ont retenti avant d'être entendu par les forces de police. » Depuis, Rémi dit subir un stress post-traumatique et consulte une psychologue pour « tenter d'évacuer » ce qu'il a vécu. « La vue d'un chien m'effraie. On aura besoin de temps pour s'en remettre. »

IMG-20250618-WA0008.jpeg (1.85 MB)

Rémi a aussi été griffé au bras.

Les trois victimes ont été transportées vers l'hôpital d'Auch pour évaluer l'intensité des blessures. Rémi et les deux autres victimes devaient être entendues par la police d'Auch, plusieurs plaintes étaient attendues.

N.M

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article