Vacances estivales : les Hautes-Pyrénées vont prendre le large

16 juin 2022 à 15h25

Après deux années marquées par la crise sanitaire, les Haut-Pyrénéens cherchent à changer d'air pour l'été. Les agences de voyage remarquent d'ailleurs une hausse des départs en vacances. C'est là l'une des conséquences de la crise sanitaire selon Anne Etchegoinberry, responsable de l'agence Havas Voyage de Tarbes et Myriam Pesa, responsable de l'agence Visage du Monde de Tarbes.

Comme une envie d'ailleurs. Après deux années marquées par la crise sanitaire, les Haut-Pyrénéens veulent prendre le large. « Depuis le début d'année ça s'accélère et la demande est très forte. Ils cherchent à s'évader parce qu'ils sont restés cloîtrés chez eux pendant deux ans. » avance Anne Etchegoinberry, responsable de l'agence Havas Voyage de Tarbes.

Partir, et loin. Selon Myriam Pesa, responsable de l'agence Visage du Monde de Tarbes, les Haut-Pyrénéens comptent s'évader, loin des sentiers de la région. « Les gens qui avaient des projets avant la pandémie sont en train de les mettre à profit. Ils voyagent sur des destinations comme les États-Unis, la Polynésie, Zanzibar ou la Tanzanie. À partir du moment où ils ont un pass sanitaire valide, ils peuvent aller dans beaucoup d'endroits et n'hésitent pas à le faire ».

On ne lésine pas sur les moyens 

Côté budget, à l'heure où les Français s'accordent pour dire que le pouvoir d'achat est une préoccupation majeure, il n'y aura pas de restrictions sur le budget vacances, selon Anne Etchegoinberry. « Les gens pendant deux ans n'ont ni voyagé, ni pris de vacances, ni consommé donc le budget loisir est là. Bien que les tarifs aient quand même énormément augmenté ». 

A.H

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article