C'est le combat d'une vie pour Barbara Bourneau. Cette Gersoise s'est plongée dans l'invention d'une culotte menstruelle connectée pour endiguer le fléau -répandu- des règles douloureuses dont elle est elle-même victime. Un procédé réfléchi depuis trois ans, qu'elle met aujourd'hui en vente sur le marché.
C'est un mal qui la ronge depuis l'adolescence. « J'étais comme une junkie à qui il fallait donner sa dose de médicaments pour avoir moins mal » confie cette juriste de formation aujourd'hui entrepreneuse, un peu malgré elle. Barbara Bourneau, 37 ans dans quelques semaines, a tout quitté pour créer sa société « Jamais sans TaBOO », une marque de culotte menstruelle connectée qui vise à réduire l'intensité des règles douloureuses dont elle est elle-même atteinte depuis bientôt 25 ans. Un phénomène loin d'être singulier : une femme sur deux en souffre en France.
Épaulée par un concepteur basé au Portugal et un sous-traitant allemand pour la fabrique du textile intelligent, Barbara commercialise trois produits : un string, une "bouillote 2.0" et une culotte. « Sur ces deux articles de lingerie, on peut insérer la Bouillotte 2.0 qui se met à chauffer à une température thérapeutique qui soulage directement la douleur des règles »...« Les tests des prototypes ont été concluants avec des retours très positifs sur des femmes atteintes par des règles douloureuses, donc je me suis lancée définitivement au début du mois de septembre. C'est une dentelle haut de gamme et sur la partie absorbante, un tissu drainant pour une sensation d'humidité quasi-nulle. »
En attendant la commercialisation « possible » de nouveaux produits, un site web a été créé pour retrouver les deux articles proposés à la vente.
N.M