Tarn-et-Garonne : Intempéries, près de 300 interventions, un blessé grave à Moissac

21 juin 2023 - 11:57

Une super-cellule orageuse a frappé le département du Tarn-et-Garonne ainsi que le Gers ce mardi soir. Les secteurs de Moissac et Valence d'Agen ont été particulièrement touchés. L'ensemble des établissements scolaires de Moissac sont fermés ce mercredi par précaution, notamment suite à des inondations. Le collège de Valence-d'Agen est aussi fermé.

Au bilan également : plusieurs blessés, dont un homme grièvement sur le secteur de Moissac. L'homme âgé de 69 ans aurait été touchée à la tête après la chute d'un arbre sur une véranda. Il a été transporté en urgence absolue au centre hospitalier de Montauban. Dans la nuit, deux autres personnes ont été prises en charge en urgence relative.

Inondations, évacuations et coupures d'électricité

Toujours à Moissac, une trentaine de personnes ont été confinées au premier étage du Mas, Gérard Chambert, un centre pour personnes en situation de handicap qui a été inondé. Cinq personnels ont été évacués. Dans un immeuble HLM, 17 personnes ont aussi été évacuées puis relogées.

Selon Enedis, le secteur est encore touché par des coupures d'électricité ce mercredi. Dans l'ensemble du département, 9 500 foyers étaient impactés à 20h30 mardi soir. La remise en service du réseau est rendue difficile par l'état des routes.

300 interventions des secours liées aux intempéries

Selon les informations communiquées par la préfecture du Tarn-et-Garonne, les pompiers ont réalisé à ce stade près de 300 interventions liées aux intempéries, la gendarmerie a recensé 500 appels. Les centres d'incendie et de secours étaient d'ailleurs submergés d'appels. Une vingtaine d'interventions ont dû été transférées aux centres du Lot-et-Garonne ce mardi soir.

N.B

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article