TARBES - Vaste opération de contrôle quartier de l'Arsenal

10 janvier 2026 - 18:31

A Tarbes, une semaine après l'agression à l'arme blanche qui a fait un blessé grave dans le quartier festif de l'Arsenal, le Préfet des Hautes-Pyrénées Jean Salomon et la Maire de la Ville Andrée Doubrère ont tenu, vendredi vers 22h30, une conférence de presse et assisté à une vaste opération de police.

Le but de cette séquence, rassurer la population et annoncer de nouvelles mesures pour sécuriser davantage l'Arsenal.

Le Préfet a tenu à démentir les rumeurs qui circulent notamment sur l'absence des forces de l'ordre dans ce quartier fréquenté par la jeunesse Tarbaise avant de s'adresser aux gérants des établissements en brandissant la menace de fermeture administrative s'ils ne respectaient pas la loi.

La Maire, nouvellement élue, a expliqué que de nouvelles mesures et aménagements allaient être mis en place, en particulier sur l'éclairage public afin de réduire au maximum les zones sombres sur les parkings.

Une vaste opération policière.

Menée conjointement par la police Nationale et la police Municipale, au total une vingtaine de policiers ont procédé à de nombreux contrôles d'alcoolémie et dépistages de stupéfiants. La Brigade Anti-Criminalité était également mobilisée.

Le commissaire Vincent Gorre, a expliqué que cette opération serait renouvelée régulièrement.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article