Sécurité routière : la préfecture du Gers appelle à la prudence face aux mauvais chiffres

27 mars 2025 - 09:55

Face aux mauvais chiffres de la sécurité routière depuis le début de l'année 2025, la préfecture du Gers appelle à la prudence. Quatre personnes ont déjà perdu la vie sur les routes du département. 

Depuis le début de l’année 2025 dans le Gers, 16 accidents, sur les 24 accidents au total, ont impliqué un usager vulnérable, qu’il soit piéton, cyclomotoriste, motard ou usager de trottinette. Six accidents avec piéton (2 tués), deux accidents avec engin de déplacement personnel motorisé, deux accidents avec cycliste, six accidents avec deux roues motorisées (1 tué), soit quatre victimes au total sur les routes du Gers depuis le début de l'année.

Le préfet du Gers appelle au respect des règles sur la route par tous et à la prudence aussi bien les usagers de véhicules légers, de poids lourds que les usagers vulnérables. Le Code de la route s’adresse à tous les usagers de l’espace public, y compris aux usagers vulnérables. Une conduite responsable peut sauver des vies. "Piétons, cyclistes, motards, usagers d’EDPM, ne soyez pas celui que l’on n’a pas vu, rendez-vous visibles." "Automobilistes, ralentissez, levez le pied et gardez les yeux sur la route pour mieux voir et détecter les autres usagers."

Voir aussi

Nestor, l'animal de la semaine

Nestor, l'animal de la semaine

Gers : du dojo ... à l'emploi

Gers : du dojo ... à l'emploi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article