Saint-Lary : Un samedi de fête, entre Garosnow et inauguration du télésiège Forêt

20 janvier 2024 à 12h14

Le Garosnow, petit frère du Garorock, a débarqué à Saint-Lary, dans les Hautes-Pyrénées ce vendredi. Si le festival de musique électro, rap et rock affiche déjà complet, certains concerts gratuits sont accessibles aux différents visiteurs. Ce samedi, le Garosnow permettra aussi de célébrer l'inauguration du nouveau télésiège Forêt. Plus de détails avec Philippe Jugie, le directeur de l'Office de tourisme de Saint-Lary. Entretien.

Le Garosnow, un événement pour attirer un nouveau public ?

Ne serait-ce que sur les concerts, nous avons une jauge de 1 000 personnes, mais les concerts durent assez longtemps pour que les visiteurs qui viennent en début de soirée ne soient pas les mêmes qu'en fin de soirée. Donc nous attendons 2 600 personnes par concert. Nous avons aussi douze « before », qui se font dans différents lieux.

Si on est de la vallée d'Aure, de Tarbes, de Saint-Gaudens, c'est bien aussi de profiter d'événements comme ça. Si on organise ce genre de festival, c'est pour attirer des visiteurs en séjour, mais aussi et beaucoup pour les gens qui travaillent ici, les saisonniers notamment et les permanents.

Et c'est la première fois que vous organisez ce festival sur le secteur et la station de Saint-Lary ?

Oui c'est la première fois. Nous avions un objectif avec la commune : installer 2-3 temps forts culturels autour du spectacle vivant en dehors des périodes de vacances.

Le Garosnow ça représente aussi 10 éditions à la station des Angles, ils ont été dans d'autres stations, récemment à Luchon. Donc il y avait cette volonté de changer et donc nous avons répondu favorablement à leur proposition.

Un festival qui intervient aussi pour l'inauguration du nouveau télésiège...

Nous aimons bien à Saint-Lary mélanger les événements. Couper seulement un ruban c'est moins chouette qu'une inauguration qui se fait dans un cadre festif et convivial et du coup ça concerne plus de monde. Par exemple ce samedi, de 17 à 19 heures nous avons une représentation de Voilaaa Sound System, sur le front de neige au Pla d'Adet. Ce sera le point d'orgue de cette inauguration du nouveau télésiège Forêt, prévue dans l'après-midi. En fin de journée nous aurons différents « before » avec un feu d'artifices qui sera tiré à 21h15 suivi du concert. Et la fête se poursuivra dimanche.

N.B

Crédit photo : Station de Saint-Lary

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article