Paul Aygobère : "Les gars auraient pu mourir sur le terrain"

20 juin 2022 à 17h24
Insatiables Lislois. Le club sang et or n'en finit plus de surprendre après cet énième succès, ce dimanche, face à l'ogre du Stade Nantais, 19 à 12. Les hommes de Paul Aygobère retrouveront les Héraultais d'Agde en finale ce dimanche. La rencontre pourrait se disputer dans le Tarn, près de Mazamet.
 
 
C'est un parcours hors normes pour l'Ilse-Jourdain qui enchaîne les victoires. Vous réalisez l'exploit que vous êtes en train d'accomplir ?
C'est une grande réussite pour nous, on a vraiment du mal a réaliser. C'est extraordinaire pour ce groupe qui a connu des difficultés l'année dernière, on a été très exigeants avec les garçons qui nous l'ont très bien rendu, ils ont été extraordinaires. On a clairement été chercher cette victoire avec le cœur et avec un surplus de générosité.
 
Avec cette fin match plutôt inattendue. Vous terminez la rencontre à 13 contre 15.
Pendant 10 minutes oui, on prend un blanc puis un jaune. En face c'était vraiment solide, on a jamais vu un si bon niveau. Nantes, c'est vraiment très bien organisé avec un pack structuré, sur les touches, sur les ballons portés. On a tenu avec le cœur à la fin, avec une séquence défensive incroyable. Je pense que c'est là que l'on gagne le match. On défend pendant 5 minutes devant notre ligne, les gars auraient pu mourir sur le terrain. J’espère que l'aventure ne va pas s’arrêter là, et qu'on va ramener le Graal.
 
Pour ça, il faut battre Agde. Comment vous l’appréhendez ce match ?
A ce niveau la de compétition, il n'y a que des bonnes équipes. Agde on les connaît, c'est une formation avec un gros tempérament, avec des valeurs de générosité aussi. Je pense qu'ils nous ressemblent un petit peu. C'est un groupe de copains qui est en fin de cycle, avec des mecs d'expérience. Ce sera un gros combat.
 
Vous allez pouvoir compter sur vos supporters. Ils vous suivent en bus depuis quelques matchs.
Depuis le début de l'année ils sont présents, ce sera la même chose pour Agde donc il va y avoir énormément de supporters. Pour le lieu, on a entendu parler de Mazamet, mais pour l'instant on ne sait pas.
 
N.M
 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article