"On est sous le choc. Cela n'arrive pas qu'à la télé" raconte le maire de Marsolan après le drame

11 juillet 2025 - 17:20

Encore sonné par la terrible nouvelle qui a frappé son village, le maire de Marsolan Dominique Gonella s'exprime. La voix encore tremblante.

L'émotion est toujours très vive à Marsolan. Ce petit village de Lomagne gersoise -dont nous révélions l'affaire ce vendredi en début d'après-midi- a été le théâtre d'un véritable drame après la mort de F.D, dirigeant d'une société de pompes funèbres de Lectoure qui s'était installé dans le village de Marsolan, il y a trois ans.

Le maire Dominique Gonella, a été l'une des premières personnes a être entrée dans la maison de la victime, ce vendredi matin. « Je suis encore sous le choc. C'est un coup de massue, une profonde tristesse, un sentiment d'injustice et de peine qui nous arrive » raconte t-il, empli d'émotions. « C'était une personne bienveillante qui avait le cœur sur la main. On essaie de comprendre ce qui a pu se passer. » réagit l'élu qui lors de notre échange, se trouvait dans la caserne des pompiers de Lectoure, un endroit que la victime avait pour habitude de fréquenter. « Surtout par rapport à son métier » poursuit l'élu. « Il soutenait l'amicale laïque et on a noué quelques affinités dans ce cadre » ... « C'était quelqu'un toujours à l'écoute et dès qu'il pouvait rendre service, il le faisait. On se rend compte que malheureusement ça n'arrive pas qu'à la télévision, on se croyait à l'abri... mais non. »

Originaire du coin

Selon nos informations, la victime n'avait pas d'enfant et était originaire de Lagarde-Fimarcon, le village voisin de Marsolan. « Il était impliqué dans la vie du village et on adorait plaisanter autour d'un verre qu'on buvait dans la nouvelle épicerie de la commune. Cette affaire, c'est un électrochoc. Je tiens vraiment à adresser mes plus sincères condoléances à sa famille. »

Pour rappel, un homme de 29 ans, soupçonné d'être l'auteur de l'agression au sabre qui a coûté la vie à F.D, a été interpellé et placé en garde à vue. Des auditions de témoins sont en cours ce vendredi, dans les locaux de la gendarmerie du Gers.

N.M

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article