La CR32 "se positionne radicalement" contre les destructions de radars

13 janvier 2026 - 10:00

Alors que de nouvelles opérations de dépôt de bottes de paille ont été menées dans la nuit à Condom, la Coordination Rurale 32 réagit ce mardi des incendies et dégradations de radars qui ont touché le Gers ces derniers jours.

Les opérations de nettoyage des chaussées risquent de se prolonger dans le Gers. Démarré depuis quelques jours, comme sur la RD1124 en ce début de semaine, le déblayage des rond-points et axes routiers du département doit en tout cas ajouter Condom à la liste ce mardi.

Du côté du rond-point de la Hurée à Auch, centre névralgique de contestation, un abri en paille construit par la CR32 avait pris feu ces derniers jours. Un sinistre pour lequel le syndicat agricole nie toute implication et explique avoir « observé deux hommes descendant d'une voiture petite blanche, quelques minutes avant la mise à feu », alors que « les pompiers sont venus sur les lieux avec leur équipement et n'ont pas jugé utile d'éteindre le feu ».

Autre cible de la colère du monde agricole, plusieurs radars routiers ont été détruits dans le Gers depuis le début du mouvement. Si la CR32 reconnaît « utiliser les radars pour exprimer le mal être des paysans et alerter sur la situation économique catastrophique de l'égriculture gersoise », le syndicat maintient s'en tenir « strictement au bâchage comme support de ses revendications et respecter l'intégrité fonctionnelle de ces équipements ». La Coordination Rurale « se positionne radicalement contre ces destructions ».

Rédaction

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article