Gers : fuite de gaz à Auch et grave accident à Castelnau-d’Auzan-Labarrère

31 octobre 2025 - 18:54

Entre une fuite de gaz ayant paralysé un quartier d’Auch et un violent accident de la route sur la RD 264 à Castelnau-d’Auzan-Labarrère, les sapeurs-pompiers du Gers ont été mobilisés ce jeudi.


La matinée a débuté sur les chapeaux de roue pour les secours gersois. Peu après 9 heures, une fuite de gaz s’est déclarée dans le quartier de la Hourre à Auch, à la suite de travaux sur la chaussée. Une pelle mécanique aurait accidentellement endommagé une conduite, provoquant une importante émanation. Rapidement dépêchés sur place, 13 sapeurs-pompiers et 3 engins ont établi un périmètre de sécurité, sécurisant la zone au moyen d’une lance. Par mesure de précaution, 140 logements ont été privés de gaz durant l’intervention, le temps pour les équipes de GRDF d’effectuer les réparations nécessaires.

Vers 13 heures, cette fois dans la commune de Castelnau-d’Auzan-Labarrère, sur la RD 264, une voiture seule en cause a effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser sur le toit. À bord, une conductrice âgée de 37 ans, gravement blessée, a été prise en charge par 6 pompiers et le SMUR. Après une première médicalisation sur place, elle a été évacuée vers le centre hospitalier de Condom.

Rédaction

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article