Auch : plusieurs détonations entendues hier soir dans le quartier du Grand Garros, deux impacts de balle sur une voiture

24 mars 2024 - 09:52

Plusieurs détonations d'armes à feu ont été entendues par des habitants de la rue Marguerrite de Navarre dans le quartier du Grand Garros ce samedi soir. Selon nos informations, une voiture a reçu deux impacts de balles. Aucun blessé n'est à déplorer indique le Parquet d'Auch.  Le ou les auteurs sont en fuite et activement recherchés par les forces de l'ordre.

Fin de soirée mouvementée dans le quartier du Grand Garros d'Auch ce samedi soir. En fin de soirée aux alentours de 23h, selon nos informations, plusieurs détonations d'armes à feu "entre 5 à 6 coups" ont été entendues par des riverains dans la rue Margueritte De Navarre là où se trouvait l'ancienne Tour D, qui a été démoli dans le cadre du vaste plan de réhabilitation du quartier. Une voiture de luxe, une Porsche, garée à proximité des tours d'immeubles, a reçu deux impacts sur sa carrosserie. Des débris de verre appartenant probablement à ce véhicule étaient encore visibles ce dimanche matin. 

Resized_20240324_094327(2).jpeg (1.64 MB)

Pas de blessés, le ou les auteurs activement recherchés

La voiture, a en revanche, été remorquée hier soir pour les besoins de l'enquête sous l'escorte de policiers, rapidement arrivés sur place pour sécuriser les lieux. Contacté par la rédaction, le Parquet d'Auch confirme ces faits et précise qu'aucun blessés n'est à déplorer. "Pas de blessés, personne n'était à bord du véhicule au moment des tirs. Aucun élément d'identification des auteurs pour l'instant", indique le Parquet. Cette grosse cylindrée, était-elle visée délibérément par ces tirs ? Qui se cache derrière ses coups de feu et quels en sont les motivations ? L'enquête menée par le commissariat d'Auch, qui ne fait que débuter, devrait permettre de faire la lumière sur cette affaire. Les habitants restent ce dimanche sous le choc de cette soirée et de ces événements peu habituels dans le quartier.

E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article