[Podcast] Festival de Fil en Musique - une première à Tarbes

12 juillet 2023 - 09:41

Cinq jours de concerts et quelques exclusivités, le festival De Fil en Musique débarque à Tarbes en terrain conquis.

Près de 8000 spectateurs sont d'ores et déjà attendus au Parc des Expositions de Tarbes à partir de demain. Il faut dire que la programmation n'a rien laissé au hasard pour assurer le succès de ce premier grand festival pyrénéen. Originaire de Tarbes, l'organisatrice, Madeu Gonzalez, figure reconnue dans le milieu, souhaitait éloigner un petit peu la musique des métropoles et l'amener dans des territoires sevrés de grandes têtes d'affiche. C'est chose faite avec la venue, notamment, de Florent Pagny, le 16 juillet ; lui qui de par sa volonté de remonter sur scène a participé à catalyser la création de ce festival.

Outre la présence du plus patagon des Français, De Fil en Musique sera aussi le théâtre d'expression de Jean-Baptiste Guégan, « la voix de Johnny », en ouverture, le 13 juillet – en session dédicaces au Leclerc d'Ibos cet après-midi - des Gipsy Kings by Diego Baliardo le 14 juillet ou de Ska-P, rarement vus en France, le 17. Une programmation écléctique pour le plus grand nombre et toutes les générations, agrémentée en première partie d'artistes émergents à l'instar d'El Luco, local de l'étape et nouvelle figure du flamenco.

Le festival, dont la billetterie demeurera ouverte l'après-midi avant les concerts, se clôturera gratuitement le 17 à partir de 23h avec un set de Gambeat, bassiste de Manu Chao reconverti en D.J au style unique.


DOM, du staff du festival était en interview dans la matinale ce matin :

V.M

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article