Castelsarrasin : fermeture administrative d'un supermarché suite à la présence de rongeurs

02 février 2021 - 14:58

Les rideaux métalliques du Leader Price de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) sont baissés depuis ce week-end. En effet, le supermarché est contraint de fermer administrativement depuis la fin de semaine dernière « afin de faire cesser tout risque pour la santé publique », indique la préfecture. C'est suite à un contrôle des services vétérinaires de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations effectué jeudi dernier.

« Des manquements majeurs en matière d'hygiène et de sécurité sanitaire ont été observés par les inspecteurs dans l’ensemble du magasin, dans les réserves mais aussi dans les surfaces de vente, pouvant conduire à risque pour la santé publique », explique ce mardi après-midi la préfecture du Tarn-et-Garonne dans un communiqué. En cause : la présence de rongeurs dans le magasin !

En attendant le supermarché reste fermé. L'établissement ne pourra ouvrir qu'après « la mise en œuvre d'actions correctives permettant de corriger l'ensemble des non-conformités détectées, et après validation de celles-ci par un nouveau contrôle des services vétérinaires ».

F.P.

Crédit photo : Google StreetView

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article