Mobilisation des agriculteurs dans le Gers : un impressionnant mur de bottes de paille et de foin va être érigé ce jeudi sur la RN 124, l'axe Auch-Aubiet fermé une large partie de la journée

11 décembre 2024 à 09h01

Les agriculteurs de la Coordination Rurale du Gers prévoient de barrer la RN 124 dans le sens Auch-Toulouse avec un spectaculaire mur de bottes de pailles et de foins ce jeudi. 577 bottes de paille et de foin, correspondant au nombre de députés siégeant à l'Assemblée nationale, formeront ce mur pour dénoncer la motion de censure renversant le gouvernement Barnier en pleine crise agricole, laissant le secteur sans interlocuteur face à ses problématiques.

Il faudra faire un long détour ce jeudi 12 novembre pour emprunter la route nationale 124 depuis Auch en direction de Toulouse. Et pour cause, les automobilistes seront bloqués par un impressionnant mur érigé par les agriculteurs de la Coordination rurale du Gers sur l'entrée de la RN 124 en direction de Toulouse, juste après le rond-point de Saint-Cricq. Ce sont pas moins de 577 bottes de paille et de foin, correspondant au nombre de députés siégeant à l'Assemblée Nationale, qui formeront ce mur. Avec cette action baptisée "le mur des cons", le syndicat agricole entend "remercier les politiques d'être en totalité des cons plutôt que des défenseurs du monde agricole français", faisant allusion à la motion de censure adoptée par l'Assemblée nationale ces derniers jours renversant le gouvernement Barnier en pleine crise agricole. Une situation problématique pour le monde agricole qui se retrouve privé d'interlocuteurs et qui voit les avancées obtenues ces dernières semaines remises en question avec cette censure. Pour rappel, dans le Gers, les deux députés, David Taupiac et Jean-René Cazeneuve, se sont opposés à cette motion de censure. 

Le rond-point de Saint-Cricq et l'axe Auch Aubiet fermé à la circulation une grande partie de la journée ce jeudi

Cette action entraînera la fermeture complète de ce giratoire stratégique à compter de 8h30, avec des déviations prévues via les communes de Fleurance et Mauvezin. De plus, des convois de tracteurs s’élanceront entre 7h30 et 8h des communes de Vic-Fezensac, Aubiet, Fleurance, Masseube et Barran. Des perturbations de la circulation pourront être constatées entre ces communes et Auch. Les autorités appellent les automobilistes à respecter les fermetures et déviations mises en place et à respecter les consignes de sécurité.

VISUEL-MANIF-AGRI-12-DEC-1.jpg (753 KB)

E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article