Bernard Olagnon, prévisionniste à Météo France. "Au niveau des températures, j'ai été assez surpris parce que les températures moyennes maximales dans le Gers sont comprises entre 25 et 26 degrés, alors que les normales sont entre 27 et 28 degrés. Et les températures minimales sont à 15 à 16 degrés, avec des normales à 15 degrés. Au niveau des températures, on peut donc bien voir qu'il y a rien d'historique. Concernant la pluviométrie, c'est un petit peu pareil. On a eu un ressenti où il avait plu beaucoup. Le maximum a été relevé à Auch avec 96 mm, pour des normales autour de 50mm. Donc, à Auch, il y a eu quasiment le double de ce qu'il tombe d'habitude. Sur le reste du département, cela a été légèrement supérieur aux normales, mais rien d'exceptionnel non plus."
"C'est vrai que depuis la mi-juin il n'y a plus de longues périodes de beau temps. Il y a un déficit d'ensoleillement évalué à 20% au mois de juillet. C'est du principalement à l'absence d’anticyclone qui est positionne d'habitude un peu plus sur la France, et là, il est resté pile sur l'atlantique qui fait que ça ne nous a pas protégé des perturbations. Il y a eu également pas mal de gouttes froides en altitude qui ont occasionné des averses assez fréquentes."
"Samedi, il y a un dernier épisode orageux qui va donner entre 5 et 15mm de pluie. Cela va se terminer dimanche, il va y avoir une amélioration avec le retour de l'anticyclone, donc ça va donner des températures estivales dès le début de semaine prochaine avec des températures de saison. C'est ça qu'il faut retenir, on devrait enfin avoir du beau temps à partir de la semaine prochaine."