Manifestations à Agen et Moissac pour une « vraie loi climat »


29 mars 2021

Ils étaient près d'une centaine dans les rues d'Agen, et 200 personnes étaient présentes à Moissac ce dimanche afin de réclamer « une vraie loi climat »... Le projet de loi « Climat et Résilience » est en effet débattu dès ce lundi à l'Assemblée Nationale par les députés. Mais plusieurs associations et collectifs ont dénoncé hier dans toute la France le fait que seulement une partie des propositions de la convention citoyenne aient été reprises par le gouvernement et ce projet de loi. 150 citoyens avaient été tirés au sort pour élaborer les 149 propositions de convention pour le climat. Anne est membre des Assemblées Ciné-Toyennes, un collectif à l'initiative de la manifestation d'hier à Moissac :

« Les mesures prises ou les mesures que le gouvernement prendrait ne sont pas suffisantes. Il y a encore beaucoup de choses à faire, notamment par rapport aux entreprises. Sur la question des transports et des vols internes par exemple : il faut réduire l'aérien et passer au train.

L'urgence climatique est là depuis plusieurs années. Là nous sommes au pied du mur, et rien ne change. Il faut vraiment investir. On peut prendre des mesures financières puisque par exemple certains députés européens militent pour taxer la spéculation financière. Il y a là par exemple des possibilités pour aller chercher des financements pour mettre en place de vraies mesures pour lutter contre l'urgence climatique. »

F.P.

Crédit photo : Assemblées Ciné-Toyennes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article