Lot-et-Garonne : un couple positif au variant indien du COVID-19


30 avril 2021

L'Agence Régionale de Santé (ARS) de Nouvelle-Aquitaine a annoncé ce vendredi matin la détection en Lot-et-Garonne de deux cas du variant indien B.1.617 du coronavirus. Il s'agit d'un couple d'une trentaine d'année résidant dans le secteur de Villeneuve-sur-Lot. Ce père et cette mère bi-nationale d'un enfant en bas âge ont séjourné récemment en Inde, et sont rentrés en France via différentes escales à l'étranger. Leur enfant n'a pas été détecté positif. L'ARS indique que le couple "va bien, et aucun des deux ne présente de symptômes graves". Il a été placé à l'isolement. Un troisième cas a également été détécté en Gironde à Bordeaux.

Quatre personnes proches de ces trois cas confirmés ont par ailleurs été testées positives au COVID-19, et placées à l'isolement. Un séquençage est en cours pour savoir si elles sont porteuses ou non du variant indien.

Ces trois cas sont ainsi les premiers cas de variant indien détectés en France métropolitaine, avec deux autres cas dans les Bouches-du-Rhône. Pour le moment, l'ARS se veut encore prudente sur l'intensité de ce variant à contaminer et à résister à la vaccination.

F.P.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article