Les secours ont été sollicités ce jeudi après qu'une voiture a percuté un platane, peu avant 6 heures du matin sur al commune de Saint-Antoine-de-Ficalba en Lot-et-Garonne. Les faits sont survenus sur la route nationale 21. Un homme âgé de 22 ans s'est retrouvé piégé dans le véhicule. Une fois dégagé par les pompiers, le jeune homme a été transporté en urgence absolue vers le Pôle de santé du Villeneuvois.
7 sapeurs-pompiers ainsi que la gendarmerie et le service des routes sont intervenus. La circulation a été maintenue sur une voie de circulation de l'axe routier le temps de l'intervention.
Une quinquagénaire dans un état grave après un choc frontal
Ce mercredi, c'est un violent choc frontal entre deux voitures qui a fait une blessée grave. La collision à forte cinétique s'est déroulée sur la commune de Colayrac-Saint-Cirq, sur la route de Laugnac vers 16 heures. Également incarcérée dans son véhicule, une conductrice âgée de 58 ans a été dégagée par les pompiers. Grièvement blessée, la quinquagénaire a été transportée, para-médicalisée, vers l'hôpital d'Agen, en urgence absolue.
L'état de l'autre automobiliste, âgée de 66 ans, n'a pas nécessité de transport à l'hôpital. L'axe routier a été fermé dans les deux sens de circulation le temps de l’intervention. 10 sapeurs-pompiers, la mairie et la gendarmerie étaient sur place.
N.B