Le samedi 17 mai dernier marquait la fin de la première année du programme « Les Ailes de l'Inclusion », en faveur des jeunes occitans en situation de mixité de handicap. Le programme, organisé par l’association Les Citoyens Du Ciel – LCDC, vise à redonner confiance à ces jeunes et à développer leurs capacités d'inclusion à travers des activités aéronautiques.
Après un an de formation autour de l'aérien - vols en formation en étant copilote de la Crazy Piper Team , vols tests en empesanteur, voltige aérienne avec Midi Pyrénées Voltige (MPV) – les jeunes, pour la plupart issus des « Apprentis d'Auteuil » ou de l'association LPC 31 pour malentendants, se sont rendus à Auch le 17 mai dernier.
Lors de cette journée, les participants ont pris part à un mini tour aérien solidaire à bord d'un hydro-ULM sur l’aéroport d’Auch, pour mettre en œuvre les compétences acquises tout au long de leur année de formation. Un événement organisé avec le gestionnaire de l'aéroport gersois et l’association locale d’avions Vintage Aircraft Midi-Pyrénées, régulièrement présente aux côtés des Citoyens du Ciel.
Rédaction