Lectoure : le corps sans vie d'une femme d'une soixantaine d'années retrouvé, son fils interpellé

09 avril 2024 à 17h16

La macabre découverte a été faite ce lundi soir à Lectoure dans le nord du Gers. Le fils de la victime, âgé d'une trentaine d'années, a été interpellé. 

Un drame s'est noué ce lundi soir à Lectoure, dans le nord du Gers. Sans que l'on connaisse réellement ce qui a poussé les gendarmes à intervenir dans cette maison familiale de la Lomagne gersoise, une macabre découverte est venue secouer ce quartier de la ville : le corps sans vie d'une femme âgée d'une soixantaine d'années a été découvert, et les premières constatations font état de « plaies à l'arme blanche sur le corps de la victime » selon la procureure de la République du Gers, Clémence Meyer. Le fils de la victime, âgé d'une trentaine d'années, a été interpellé puis placé en garde à vue. « Il n'a pas encore été entendu, son premier placement en garde à vue a été levé pour incompatibilité médicale, reprend Clémence Meyer. Il est trop tôt pour indiquer son positionnement sur les faits dans la mesure où le principal mis en cause n'a pas été entendu. »

Le maire du village, Xavier Ballenghien a été averti des faits vers 21h45 ce lundi soir. L'édile s'est rendu sans tarder sur les lieux du drame. "C'est une famille qui détenait un élevage de chiens de race dans le village, mais ils n'avaient jamais fait parler d'eux par le passé. Ce drame rappelle la mort d'un monsieur de 61 ans dans notre commune, Louis Duprat en 2023, dans un événement sordide là aussi. C'est malheureusement le lot de toute la France, ces regains de violences qui n'épargnent pas non plus nos contrées très rurales. C'est inquiétant, ça perturbe la vie d'une petite cité comme la nôtre."

Une autopsie demain

Une autopsie du corps de la sexagénaire sera pratiquée ce mercredi à l'institut médico-légal de Toulouse pour éclaircir les circonstances du drame qui s'est joué dans la maison. Le fils, apparaît dans cette affaire comme le principal suspect, bien qu'il n'ait « pas d'antécédents judiciaires dans le cadre familial » conclut la procureure de la République.

Un enquête pour « homicide sur ascendant » a été ouverte, et les investigations sont confiées à la brigade de recherches de la gendarmerie du Gers. 

N.M

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article