La préfecture de Tarn-et-Garonne lance un appel à la vigilance face aux conditions météorologiques actuelles qui favorisent le risque de feux de forêt.
Fortes chaleurs, sécheresse, vent... C'est en raison de ces conditions météorologiques que le risque de feux de forêt et de végétation est « particulièrement élevé » dans le département de Tarn-et-Garonne. Risque orange, de niveau 3 sur 4, ce mardi.
Situation qui ne devrait pas s'arranger dans les jours à venir avec des températures dépassant les 35 degrés annoncées par Météo France sur la deuxième partie de la semaine. Une surveillance constante de la situation est assurée par les services de l'Etat, le Sdis 82 et les forces de l'ordre depuis le début de l'été.
« Chacun a un rôle à jouer » rappelle la préfecture, qui insiste dans un communiqué de presse que « les comportements responsables sont déterminants pour éviter des drames humains et environnementaux ». L'ensemble de la population est appelée à faire preuve d'une vigilance maximale et à respecter strictement les consignes de prévention, citées ci-dessous.
En cas de départ de feu :