Hautes-Pyrénées : point de situation sur la DNC

08 janvier 2026 - 14:40

La préfecture des Hautes-Pyrénées fait le point sur l'épidémie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), 26 jours après la détection du premier cas dans le département.

Un peu moins d'un mois après la détection d'un premier cas de DNC dans les Hautes-Pyrénées, aucun nouveau foyer n'a depuis été détecté en Bigorre.

Plus de 85% des élevages vaccinés

La préfecture insiste néanmoins sur le besoin de maintenir un respect strict des mesures de biosécurité en place et de poursuivre la campagne de vaccination. Au 8 janvier 84 882 bovins sur les 89 979 que compte le département (94%) ont subi l'injection, alors que 87% des élevages ont été vaccinés.

L'A64 de nouveau totalement accessible

Le dernier point de blocage des agriculteurs au niveau de l'échangeur autoroutier de Séméac (n°13) a été libéré ce mercredi. L'accès à l'A64 a été libéré dans la foulée par les services du conseil départemental des Hautes-Pyrénées, aussi engagés pour enlever les déchets qui jonchent encore les rond-points et abords des bâtiments publics.

Rédaction

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article