Hautes-Pyrénées : Open de France de ski vitesse pour lancer les vacances à Gavarnie

03 février 2023 à 13h56

Malgré son ouverture tardive, la station de Gavarnie-Gèdre prévoit une bonne fréquentation pour les vacances d'hiver qui débutent dès ce samedi. Ce premier week-end sera marqué aussi par les Championnats de France de ski de vitesse, qui se dérouleront au sain du domaine. Les précisions de Marie Fleurantine, chargée de communication de la station de Gavarnie. Entretien.

Quelle a été la fréquentation depuis l'ouverture tardive de la station ?

Effectivement l'ouverture a été tardive, dû à un manque d'enneigement sur le bas du domaine.

En attendant la neige, on avait décidé de ne pas faire d'activités hors-ski. La piste de luge était à peine accessible et le restaurant fermé. On a préféré se rapatrier sur le cirque de Gavarnie. A partir du 26 décembre, le personnel avait été mis en activité partielle. Nous avons vraiment repris la semaine qui a précédé l'ouverture de la station.

Comment s'annoncent les vacances d'hiver pour la station ?

On a de très bons chiffres en termes de réservations. On a aussi prévu beaucoup d'activités pour les skieurs et les non skieurs, dont la bouée à neige, la carabine laser, mais aussi l'incontournable balade en dameuse pour admirer le coucher de soleil avec une pause gourmande au sommet. On aura aussi le retour du bar de glace, perché à 2 000 mètres altitude, avec dégustation d'huîtres. Sont également prévu des dimanches en musique, avec un groupe différent chaque dimanche qui animera la terrasse de notre restaurant.

Et ce premier week-end des vacances d'hiver sera aussi marqué par les championnats de France de ski vitesse...

Oui, donc dès 9h30 ce samedi, la station de Gavarnie accueille l'Open de France de ski vitesse.

Ce sont bien sûr les frères Montès, Jean-Lou et Bruno, qui en 1985 se sont lancés le défi d'organiser ces compétitions alors que la discipline n'était que très peu connue dans les Pyrénées. Aujourd'hui, la station de Gavarnie est un peu pionnière et nous sommes attachés à la pratique. Bien sûr les skieurs pourront suivre les compétitions, même de la terrasse du restaurant, et ensuite rencontrer l'équipe de France.

N.B.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article