Hautes-Pyrénées : Les candidats aux élections sénatoriales dévoilés

12 septembre 2023 à 12h59

Si la campagne est déjà lancée depuis le début de l'été dans le département des Hautes-Pyrénées, les candidats officiels aux élections sénatoriales ont été dévoilés ce mardi. Des élections qui se tiendront le 24 septembre prochain. Les sénatrices sortantes Maryse Carrère et Viviane Artigalas avaient déjà annoncé leurs candidatures à leur réeléction.

Sous l'étiquette du Parti Radical de Gauche, Maryse Carrère a effectué ces derniers mois un tour des mairies avec son suppléant, Pierre Abadie, adjoint au maire de Castelnau-Magnoac. Représentant le Parti Socialiste, Viviane Artigalas est quant à elle accompagnée du maire d'Ibos, Denis Fégné, également vice-président de la communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et président du centre de gestion de la fonction publique territoriale.

Candidatures auxquelles s'ajoute celle du président de la fédération départementale des chasseurs, Jean-Marc Delcasso. Avec sa suppléante, Stéphanie Marquez, élue à Ibos, ils portent le blason de la majorité présidentielle, du parti Renaissance.

Pour ce débat sénatorial, la gauche ne s'allie pas au titre de la Nupes. Le Parti Communiste propose sa propre candidature au nom d'Annie Baylac, associée à Alexis Bonnargent, le maire de Vidouze. L'étiquette Europe Ecologie Les Verts est aussi représentée par Clément Artigue, ingénieur en sciences de la terre, et sa suppléante Claire Tareau. De même pour la France Insoumise, avec la candidature du maire de Bazillac, Charles Rocheteau, accompagné d'Anne Legrand.

Parmi les autres candidatures révélées ce mardi, celle de Jacques Béhague pour le parti majoritaire au Sénat, Les Républicains. Déjà candidat aux précédentes sénatoriales, il s'associe à Anne-Marie Beltran, élue à Tarbes, pour cette nouvelle campagne.

Le secrétaire Le Rassemblement National et conseiller régional d'Occitanie, Olivier Monteil, se présente également aux sénatoriales accompagné de la première adjointe à Arrodets-ez-Angles, Sylvie Boulin.

Enfin, sous l'étiquette d'Europe Égalité Égalité, José Sanchez Perez présente sa candidature associé à Olivia Carrasco, ancienne référente départementale de La République En Marche.

Capture d’écran (81).png (116 KB)

N.B

Crédit photo : Wikipedia Commons, Ibex73 .

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article