Hautes-Pyrénées : La fête de la musique de retour à Tarbes ce mardi

21 juin 2022 à 12h00

La fête de la musique est de retour à Tarbes ce mardi. Cette année, l'événemement ne sera pas marqué par les conraintes liées à la crise sanitaire. Entretien avec Michel Garnier, directeur de Tarbes Tourisme et Tarbes Animation.

Comment avez-vous vécu ces deux ans avortés par le Covid-19?

Depuis deux ans, les conditions sont très particulières. Il y avait une crainte pour les organisateurs et le public. Plusieurs rassemblements ont été interdits. La reprise cette année, dans des conditions normales, est attendue par toutes et tous. La fête de la musique à Tarbes accueille en temps normal entre 15 000 et 20 000 personnes dans le centre-ville. Nous espérons y parvenir cette année. C'est l'occasion pour différents groupes, chanteurs, musiciens de s'exprimer. 

Son 1

Combien attendez-vous de groupes cette année ?

De notre côté nous attendons une trentaine de groupes. Mais la fête de la musique c'est aussi dans différents lieux comme des bars et restaurants. Il y aura en tout une cinquantaine qui se produiront dans la ville mardi.

Quels styles de musique pourrons-nous retrouver à Tarbes mardi ?

C'est une programmation très éclectique qui commencera à 18 heures et finira vers 1h30 du matin. Il y aura tous les styles, de la chanson française au rock métal.

Son 2

Une scène sera consacrée à la danse, place de la mairie, avec des groupes locaux de hip-hop, danse espagnole, salsa et autres

Avez-vous prévu un dispositif spécial pour lutter contre le phénomène des piqûres sauvages ?

Les services de police municipale et nationale veilleront à la sécurité. C'est un phénomène actuellement très compliqué pour les organisateurs et qui surgit cette année dans différentes fêtes. Nous sommes là pour organiser un moment de rassemblement, de bonheur et de joie dans des moments difficiles. Nous serions vraiment contrariés si nous venions à être victimes de ce genre de phénomène. J'espère que l'intelligence des uns et des autres primera.

Précision : En cas le mauvais temps, une solution de repli est prévue sous la Halle Marcadieu de Tarbes. Entrée libre.

A.H.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article