Hautes-Pyrénées : Hausse de fréquentation de 10% en février dans les stations N'PY

19 avril 2023 à 13h27

En montagne, bilan mitigé pour les stations du réseau N'PY. Un début de saison marqué par le manque d'enneigement suivi d'une forte fréquentation pour les vacances de février. Les précisions de Paul Quintana, responsable communication du réseau N'PY. Entretien.

A quel point le manque de neige a affecté l'activité de vos stations cet hiver ?

Comparé à la moyenne des quatre dernières années, on est sur une saison avec un taux d'enneigement bas. Ce qui implique que nous avons eu un début de saison compliqué.

En général, les locaux se rendent dans les stations avant les vacances de Noël. En raison du manque de neige à ce moment-là, la clientèle locale est venue en février, complétant la clientèle que nous avons habituellement sur cette période-là. Sur la saison, on note une diminution de la fréquentation par rapport à l'année dernière de 11%. Sachant que la saison dernière était excellente.

Une saison aussi marquée par la crise énergétique, comment vous êtes-vous adaptés cette année ?

Donc sur les périodes basses, on essaiera au maximum d'optimiser en ce sens la gestion de nos domaines skiables, tout en gardant le même standard de qualité pour les skieurs.

Dernière ligne droite pour les dernières stations ouvertes...

Oui, les sites du Pic du Midi et Cauterets ferment le 23 avril. Il y a de la neige d'ailleurs, on skie sur de beaux domaines avec des conditions excellentes. Ce doit être le cas encore sur les derniers jours. Au Pic du midi, les descentes sont toujours possibles, de préférence accompagné d'un guide de montagne. Toutes les activités qui y sont proposées sont accessibles aussi jusqu'au 23 avril.

N.B

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article