Hautes-Pyrénées : Des soirées de stand-up dans des stations pyrénéennes

27 février 2023 à 13h24

Nouveauté dans trois stations de ski haut-pyrénéennes : des soirées de stand up. Le Topito Comedy Festival tient sa première édition à Loudenvielle, Cauterets et Luz-Saint-Sauveur cette semaine. Une animation connue en région parisienne pour dynamiser les soirées post-ski. Les précisions de Laurent Moreau, l'organisateur du festival. Entretien.

Pourquoi avoir choisi des stations pyrénéennes pour lancer ce festival ?

J'ai envie de dire, pourquoi pas ? On voulait depuis longtemps démocratiser nos Topito Comedy Night en dehors de la région parisienne et dans des endroits moins traditionnels pour le stand up. Nous avons ensuite rencontré les gens d'N'Py, qui ont la volonté de développer le séjour au ski sous plusieurs formes.

Il est vrai qu'après le ski, le soir c'est un peu plus terne parce qu'on est fatigué. On s'est dit qu'on pouvait tenter d'animer ce public là.

Comment vont se dérouler ces soirées ?

Nous avons une sélection d'artistes avec des formes d'humour différentes. Trois soirées sont au programme. Elle débuteront toutes à 19 heures. Si on vend davantage de billets nous prévoyons une deuxième soirée à 21 heures. D'abord à Loudenvielle, le mardi 28 février, puis le 1er mars à Cauterets et enfin à Luz-Saint-Sauvaur le 2 mars. Avec six artistes tous les soirs sauf à Cauterets, où sept artistes seront sur scène.

Il nous restera sans doute des billets sur places mais on recommande la réservation en ligne sur le site du festival.

Un festival que vous prévoyez de développer sur le long terme...

Oui, l'idée c'est de pérenniser le festival. Là, on s'est dit qu'on allait passer cette première étape dans les stations afin de revenir avec une deuxième édition plus ambitieuse. Notamment sur le nombre, les formats des soirées qu'on est capables de faire, essayer de faire de la détection de nouveaux talents. Moi je n'ai de doute que le public appréciera ces soirées, à part les enfants pour qui ce n'est pas forcément adapté. En tout cas, c'est une première et je suis sûr des artistes qu'on emmène. On a hâte de rencontrer le public et leur faire découvrir ces soirées.

N.B

Crédit photo : Gaelle Evellin.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article