GERS : un reseau de trafic de drogue démentelé par la gendarmerie

08 juin 2025 - 16:48

c'est au terme d'une enquête de plusieurs semaines, que deux hommes ont été jugés et condamnés par le tribunal judiciaire d’Auch pour trafic de stupéfiants. Les enquêteurs de Condom, ont mené un dossier solide et d’une remarquable densité.

A Gondrin, petite commune du Nord du Gers, lundi 02 juin au matin, nombreux sont les habitants du village à avoir été réveillé par l'intervention de plusieurs dizaines de gendarmes.

Pas moins d’une quarantaine de militaires venus de Condom, Mirande, Auch, Riscle, Fleurance, mais aussi de Tarbes et Toulouse se répartissent sept individus à interpeller, sous la direction de la procureure de la République d’Auch, Clémence Meyer.

Outre les enquêteurs, se trouvent aussi une équipe cynophile, et des techniciens en nouvelle technologie pour exploiter le contenu des téléphones portables. Une opération d'une ampleur rare dans l'Armagnac, qui s'est déroulée sans incidents.

A l'issue de l'opération, les sept individus sont placés en garde à vue.

À chacun il est reproché de se livrer à un trafic de stupéfiants, avec même pour l’un d’entre eux, un mandat de recherches délivré pour évasion. Il s’agit d’hommes originaires du secteur, ayant presque tous un passif judiciaire.

Au terme de l’enquête, deux individus sont incarcérés à Toulouse, l’un d'entre eux a été condamné à une peine de 18 mois d’emprisonnement et l’autre à une peine de 10 mois d’emprisonnement ferme. Trois autres personnes impliquées ont été condamnées à des peines assorties de sursis probatoires et à des peines de bracelets électroniques, outre diverses peines complémentaires. Deux individus identifiés comme des consommateurs seront jugés ultérieurement.

Cette prodédure d'un volume important a été traitée dans un temps record avec plus de 1000 pages rédigées, et presque 300 pièces produites dans un temps record,

La rédaction 32

Illustration : Gendarmerie de condom

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article