Un chien amaigri a été découvert dans le Gers. Le propriétaire va faire l'objet d'une enquête.
"Un sac d'os avec des poils". Le portait dressé par les services de la SPA du Gers après la découverte d'un chien dans une cour étroite d'un village du Gers, laisse imaginer l'état de santé dans lequel l'animal, âgé d'un an selon l'évaluation des services vétérinaires, a été découvert. A peine onze kilos à la pesée pour ce malinois croisé allemand, pas bien épais en somme.
Margaux Ochoa, directrice de la SPA du Gers. "Ce sont des voisins qui ont donné l'alerte à la police municipale en début de semaine. Le chien n'était pas déshydraté puisque les riverains parvenaient à lui lancer des croquettes et, avec le concours de la police, ils ont réussi à lui glisser un seau d'eau".
Margaux Ochoa, directrice de la SPA du Gers.
"Ce sont des voisins qui ont donné l'alerte à la police municipale en début de semaine. Le chien n'était pas déshydraté puisque les riverains parvenaient à lui lancer des croquettes et, avec le concours de la police, ils ont réussi à lui glisser un seau d'eau".
Selon nos informations, une plainte a été déposée par la SPA contre le propriétaire du chien après la saisie administrative. L'animal devrait être proposé à l'adoption une fois que son état de santé le permettra.
N.M