Gers : un chauffeur poids lourd interpellé avec plus de 3g d'alcool dans le sang à Riscle


25 septembre 2021

L'intervention de riverains a certainement permis d'éviter un nouveau drame sur les routes gersoises. La scène se déroule, samedi 25 septembre, à la mi-journée, à Riscle. Un poids lourd qui circule dans la ville percute un véhicule en stationnement, fort heureusement sans faire de blessé.

Interpellé grâce à l'aide de riverains

Le bruit du choc éveille le voisinage. Mais, ce qui les alerte le plus c'est l'état d'ébriété du conducteur. Ils décident donc de passer à l'action pour éviter un drame. Ils parviennent à subtiliser les clés du poids lourd au conducteur, le temps de l'arrivée des gendarmes.

3 grammes d'alcool dans le sang, soit plus de 15 verres d'alcool absorbés

À l'éthylomètre, sans grande surprise, le conducteur âgé de 53 ans, de nationalité roumaine, est contrôlé positif avec un taux hallucinant de 3 grammes d'alcool par litre de sang, soit un minimum de 15 verres d'alcool absorbés, au bord du stade du coma éthylique. Interpellé et placé en garde à vue, il devra une fois qu’il aura dessoûlé, ce qui devrait prendre un certain temps au vu du taux, répondre de ses actes devant la justice. Son poids lourd a été immobilisé par les forces de l'ordre.

E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article