Un homme a été transporté vers le centre hospitalier d'Auch ce samedi soir après une agression au couteau, à Jû-Belloc dans l'ouest du Gers. Ses jours ne seraient plus menacés.
Que s'est-il passé pour que la soirée s'envenime au point d'user d'un couteau pour frapper un autre homme? Le rendez-vous décrit comme « amical » a viré au chaos ce samedi soir dans la petite bourgade de l'ouest du Gers, à Jû-Belloc, entre deux individus qui « ne seraient pas de la même famille » selon un premier retour du parquet d'Auch, qui confirme néanmoins les faits d'agression.
Un ou plusieurs coups de couteau, pour une raison encore indéterminée ce dimanche soir, ont été porté(s) par un individu envers un autre convive de la soirée. La victime, dont l'âge n'a pas filtré, a été transportée vers l'hôpital d'Auch. Ses jours ne seraient plus menacés. L'auteur des coups lui, a été cueilli sur place et la « mesure a été levée pour permettre les auditions » ajoute le parquet d'Auch, sans en révéler davantage sur le profil de l'agresseur, ni sur la genèse de l'altercation.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie du chef de violence aggravée. De « nombreuses auditions sont à mener », toujours selon les mots du parquet d'Auch et « les investigations se poursuivent pour déterminer le contexte de l'agression ». L’examen médico-légal de la victime n'a pas encore eu lieu, ni son audition.
N.M