Gers : deux jeunes femmes suspectées de nombreux cambriolages dans le Gers et le Lot-et-Garonne interpellées et placées en détention provisoire

03 décembre 2025 - 11:19

Deux jeunes femmes ont été interpellées et placées en détention provisoire par le tribunal judiciaire d'Auch hier après-midi, suspectés d'avoir commis plusieurs cambriolages dans le Gers et le Lot-et-Garonne ces derniers jours. 

Une nouvelle belle affaire résolue par la Gendarmerie du Gers. Deux jeunes femmes ont été présentées hier après-midi devant le tribunal judiciaire d’Auch, dans le cadre d’une comparution immédiate. Elles sont suspectées d’avoir commis de nombreux cambriolages dans des habitations de l’ouest du Gers et du Lot-et-Garonne ces derniers jours, au cours desquels des bijoux et de l’argent en numéraire ont été dérobés. 

Le travail d’enquête de la brigade de Riscle, avec l'appui de la Brigade de Recherche, et de la Brigade départementale de renseignements et d'investigations judiciaires a permis de remonter jusqu’à ces deux jeunes femmes, domiciliées en Isère et déjà condamnées pour des faits similaires dans plusieurs pays européens (Suisse, Espagne, Italie). Elles ont été interpellées par les gendarmes dans un camping public à Casteljaloux (Lot-et-Garonne). Dans leur voiture, les militaires ont découvert, dissimulés dans une cache, de nombreux outils ayant servi à commettre des cambriolages. À la barre, elles ont reconnu une partie des faits.

Assistées par une "figure du barreau grenoblois", Maître Ronald Gallo, venu d’Isère pour l’occasion, elles ont demandé un délai pour préparer leur défense. Une demande formulée par leur conseil, qui a indiqué à la barre avoir pris connaissance du dossier de ses clientes quelques minutes avant le début de l'audience. Le parquet a requis leur placement en détention provisoire dans l’attente du jugement afin de « garantir leur représentation devant la justice ». En attendant leur audience prévue le 20 janvier, les deux prévenues ont été placées en détention provisoire et incarcérées à la maison d'arrêt de Seysses et d'Agen. 

E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article