Gers - COVID-19 : les Centres de Vaccination pris d'assaut, le département va doubler son nombre de centres dès la semaine prochaine


21 janvier 2021

4 jours. C'est le temps qu'il aura fallu pour que les six centres de vaccination permanents du département affichent complet pour les quatre prochaines semaines. Depuis hier matin, il n'est plus possible de prendre rendez-vous jusqu'au 13 février dans les centres d'Auch, Nogaro, Condom, Mirande, Fleurance ou encore Samatan. Le numéro vert mis en place par le département a littéralement été pris d'assaut avec près de 2780 rendez-vous pris en l'espace de 4 jours.

De 6 à 12 centres de vaccination dès la semaine prochaine et des créneaux de réservations supplémentaires 

Pas de panique toutefois à avoir pour les personnes éligibles à la vaccination qui n'ont pas encore eu de rendez-vous. Le Préfet du Gers, Xavier Brunetière, a validé hier matin, l'ouverture dès la semaine prochaine, de 6 nouveaux centres de vaccination de renforts : à Masseube, Lectoure, Riscle, Eauze, L'Isle-Jourdain ou encore Vic-Fezensac. Ainsi, dès lundi 26 janvier, le département va passer de 6 à 12 centres de vaccination et doubler le nombre de vaccination, passant de 720 à 1440 par semaine. Un doublement des centres qui va également permettre d'offrir de nouveaux créneaux de réservation aux Gersois concernés par la vaccination, précise le président du Conseil Départemental, Philippe Martin. "Cette validation des centres de renforts va libérer 720 vaccinations possibles supplémentaires. La plateforme départementale reprend la prise en compte de rendez-vous pour les quatre semaines qui viennent. Bien évidemment, ce que nous souhaitons et nous l'avons dit à Jean-Michel Blay, le délégué de l'ARS, c'est d'avoir de la lisibilité sur le plus long terme. Donc, nous continuons et nous avons à cœur surtout de montrer que notre organisation est prête. pour faire toutes les vaccinations que nous pourrons faire dans le Gers".

Les dates d'ouvertures des centres de vaccination de renforts : 

???? Lundi 25 janvier : Masseube
???? Mardi 26 janvier : Lectoure
???? Mercredi 27 janvier : Riscle
???? Jeudi 28 janvier : Eauze
???? Vendredi 29 janvier : L'Isle-Jourdain
???? Samedi 30 janvier : Vic-Fezensac
⚠️ Prise de rdv obligatoire au 0.800.72.32.32
E.R
 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article