Gers : Bernard Thore et le D'Artagnan Band bientôt sur M6 avec Cyril Lignac

19 novembre 2021 à 18h18
Le musicien et chef d'orchestre Bernard Thore et son équipe du « D'Artagnan Band » seront à retrouver dans l'émission du « Meilleur pâtissier » le 9 décembre sur M6. Avec le directeur du festival des Bandas de Condom, Pierre Verduzan, les musiciens ont été sollicités dans le cadre d'une émission spéciale dédiée au sud-ouest, sa gastronomie et ses traditions.
 
Comment est née cette participation à l'une des émissions phares de M6 ?
C'est le Festival de bandas de Condom qui a été contacté et son directeur, Pierre Verduzan, est très réactif. Il porte ce festival avec une grande passion depuis des années. Nous, avec les musiciens du « D'Artagnan Band », on fait office de formation professionnelle qui assure la promotion du festival. Bien sûr, on a répondu à favorablement à la proposition de Cyril Lignac. On a passé trois jours de tournage avec cette personne très gentille et ça s'est bien passé. On le fait aussi pour défendre les couleurs du sud-ouest et la gastronomie de la région. Mais je ne peux pas en dévoiler plus.
 
Après deux éditions annulées, cette émission va faire saliver les festivaliers. C'est une manière aussi de médiatiser la culture des bandas?
Il ne faut pas oublier que beaucoup de responsables de groupes, d'écoles de musique n'ont jamais baissé les bras. Ils ont gardé des contacts avec les élèves et musiciens avec un boulot incroyable à saluer. Certes les manifestations ont dû être arrêtées mais ils sont toujours restés enthousiastes. Il faut regarder dans le rétroviseur ce Covid et voir désormais devant. On attend tous le retour à Condom, on connaît aussi l'attente des organisateurs.
 
Votre ressenti sur cette émission ?
C'était l'été dernier, on a vécu un moment superbe. Pierre Verduzan avait amené du Floc de Gascogne et de l'Armagnac pour parler de l'esprit du Gers. Mais pour la cuisine et la pâtisserie. Cyril Lignac est quelqu'un de généreux aussi hors antenne. Un mec vrai.
 
Vous lui avez lancé une invitation ?
Oui. Il sait qu'on est très amis avec Ariane Daguin, lui aussi d'ailleurs. Il doit venir voir tous les beaux produits du Gers, il nous a promis qu'il viendrait.
 
Précision : En plus de Bernard Thore, Pierre Verduzan, Benoit Auprêtre, Pierre Landet et Jérôme Capdepont participeront à l'émission. 
N.M

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article