Gers : 3 ans après sa démission de la présidence du Département, Philippe Martin, se livre sur HIT FM Radio

28 mars 2025 - 19:50

Sa prise de parole était très attendue. Près de trois ans après avoir démissionné de la présidence du Conseil départemental du Gers, suite à sa condamnation par le parquet national financier dans une affaire de détournement de fonds publics, Philippe Martin, président du département du Gers de 1998 à 2022, a décidé de sortir du silence dans une longue interview diffusée ce vendredi 28 mars sur notre antenne. En direct, pendant près de 45 minutes, l'ancien député et ministre de l'Écologie, est revenu sur de nombreux sujets. Voici quelques extraits : 

Philippe Martin revient sur sa condamnation prononcée en janvier 2022 par le Parquet national financier, son choix de "plaider coupable" et de démissionner de la présidence du Conseil départemental : 

Comment-a-t-il vécu cette absence de la vie publique ?

Sa décision de s'exprimer sur notre antenne : 

Le contexte politique national avec la dissolution de l'Assemblée nationale prononcée le 9 juin dernier par le Président de la République, Emmanuel Macron : 

La situation difficile des collectivités départementales avec les baisses de dotation de l'Etat : 

Ministre de l'Écologie sous le quinquennat de François Hollande Philippe Martin s'exprime sur la situation écologique et agricole : 

Des projets pour le Gers ? 

Quel avenir politique ? 

P.C avec E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article