Gers : 21 permis retirés, 101 infractions "graves", vague d'infractions routières lors du week-end de l'ascension

03 juin 2025 - 10:14

Les routes du Gers ont été le thêatre encore de nombreuses infractions routières, lors du week-end de l'Ascension. Plus de 21 permis ont été retirés. La Préfecture tire à nouveau la sonette d'alarme. 

Conduites addictives, grands excès de vitesse, dépassement dangereux, usage du téléphone au volant : le code de la route est régulièrement bafoué par certains automobilistes sur les routes du Gers, où la délinquance routière explose depuis le début de l’année. Avec une hausse du nombre de tués sur les routes au cours des six premiers mois (+2 par rapport à la même période l’an passé).

Érigée en grande priorité par le préfet Alain Castanier, la lutte contre l’insécurité routière s’organise, avec une intensification des contrôles. Ce fut notamment le cas lors de ce long week-end de l’Ascension, traditionnellement marqué par une forte affluence sur les routes. Mobilisées en nombre, les forces de l’ordre ont une nouvelle fois constaté de très nombreuses infractions au code de la route.

101 infractions graves et génératrices d'accidents

Près de 200 infractions ont été relevées sur l’ensemble du département entre le 28 mai et le 1er juin, dont 101 classées comme graves et génératrices d’accidents. Près de 21 permis de conduire ont été retirés au cours du week-end, notamment un permis probatoire déjà suspendu pour usage de stupéfiants et à nouveau sanctionné pour un grand excès de vitesse. Les forces de l’ordre ont également procédé à 28 immobilisations de véhicules.

En marge d’un point presse ce mardi 3 juin, le préfet Alain Castanier a une nouvelle fois alerté sur les chiffres alarmants de la sécurité routière dans le département. Il a annoncé le maintien d’une mobilisation très importante des forces de l’ordre sur le réseau routier, en particulier à l’approche du week-end prolongé de la Pentecôte.

E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article