Performance majuscule de la sélection gersoise lors de la Coupe nationale espoir para-football adapté. Pour la première fois de son histoire, le département a remporté le trophée national.
Le Comité Départemental Sport Adapté du Gers a écrit ces derniers jours l'une des plus belle page de son histoire. Habitué à performer avec sa section rugby, c'est cette-fois grâce au ballon rond que le comité s'est illustré lors de la Coupe Nationale Espoir Para Football Adapté. L'édition 2025 qui se tenait du 2 au 3 avril à Mérignac en Gironde, mettait au prise seize sélections départementales, rassemblant des jeunes de moins de 21 ans, présentant une déficience intellectuelle, des troubles psychiques et/ou des troubles du spectre de l’autisme. La sélection gersoise composée de joueurs de cinq établissements médico-sociaux du département, a réalisé un incroyable parcours, avec pas moins de 20 buts inscrits lors de la phase de poule. Après deux victoires étriquées en quart et demi-finale, la jeune sélection gersoise a battu en finale celle du Pas-de-Calais, sur le score de 3 buts à 1, remportant pour la première fois de son histoire le titre national. Auteur de très belles prestations, Mathéo Hochain, le capitaine gersois, a reçu le titre de meilleur joueur de la compétition.
Sur la photo : Jean-Christophe T, Mathéo R, Tristant R, Noah B, Lucas C, Ayoub J, Lucas SArthur A, Luka D, Mathéo H, Abdelrahman L, Jazz S, Mael LReste de la déléguation (absent photo) Grégory E, Laurent C, Philippe C, Laurent B, Lonyl M
E.R