Une équipe de malfrats a écumé les commerces de Fleurance cette nuit. Une série de faits qui confirme des chiffres -inquiétants- récemment dévoilés par la préfecture du Gers.
C'est le gros bémol soulevé vendredi dernier par le préfet du Gers Alain Castanier, lors de la présentation du bilan de la délinquance en 2024. Les cambriolages sont en nette progression dans le département entre 2023 et 2024, avec une hausse de 67% des faits en zone police et de 31% en zone gendarmerie, sur un an. Le "raid" de cette nuit à Fleurance n'est qu'une nouvelle illustration d'un fléau qui prend de l'épaisseur dans le Gers.
Razzia sur les commerces
C'est au supermarché Aldi que ces individus -visiblement expérimentés- ont démarré leur « périple ». Dans ce magasin, ils sont entrés par effraction avant de mettre la main sur un coffre et de l'ouvrir, à l'aide d'une disqueuse, dérobant la somme de 1000 euros environ. Le tiroir-caisse de l'hôtel-restaurant « Le Fleurance » a été lui aussi été visité. Là, le butin est un peu plus maigre : 400 euros ont été subtilisés. Enfin, à quelques rues du commerce, un local privé a été forcé mais rien n'a été volé à l'intérieur.
La communauté de brigades de gendarmerie de Fleurance est en charge de l'enquête.
N.M