Episode de canicule dans le Gers : 13 écoles partiellement ou totalement fermées ce mardi

01 juillet 2025 - 10:41

Conséquence des fortes chaleurs qui frappent de plein fouet le département : 13 écoles sont fermées totalement ou partiellement ce mardi dans le Gers.

Le thermomètre va frôler les 40 degrés cet après-midi dans le Gers. Ce mardi 1er juillet s’annonce comme la journée la plus chaude de l’épisode caniculaire que traverse l’Hexagone depuis une dizaine de jours, avec des records de température susceptibles d’être battus dans le Sud-Ouest. Ces fortes chaleurs se font particulièrement ressentir dans certaines salles de classe mal isolées où l’atmosphère devient vite suffocante.

Dans le département du Gers, toujours placé en vigilance orange canicule, le directeur académique des services de l’Éducation nationale, Farid Djemmal, contacté par notre rédaction, a annoncé la fermeture de cinq écoles ce mardi 1er juillet, en raison des fortes chaleurs, afin de protéger la santé des écoliers et de leurs enseignants. Huit autres établissements sont « partiellement » fermés avec des aménagements horaires mis en place.

La fin de l’épisode caniculaire est prévue pour demain, avec des températures qui devraient passer sous la barre des 30 degrés dans le Gers.

Les cinq écoles fermées dans le Gers ce mardi : Aignan, l'Isle de Noé, Saint-Germé, Panjas, Estang.

E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article