Elle naît dans une ambulance après un accident, l'histoire rocambolesque de Valentina

23 novembre 2022 à 17h03

Un nourrisson est né cette nuit dans une ambulance des pompiers. Quelques minutes plus tôt, le véhicule de Christophe, le papa, a fait une embardée. Heureusement sans conséquence. Récit.

Il y a des histoires qu'on aimerait raconter plus souvent. Celle de Valentina, en fait partie. Ce nourrisson a vu le jour cette nuit dans une ambulance des pompiers, sur une route du Gers, à peine fréquentée. Christophe, 44 ans, avait déposé la première fille du couple chez une assistante maternelle quelques minutes plus tôt. « On partait de notre village d'Aurimont, raconte Christophe. Et puis j'étais tellement stressé, fatigué. J'ai cru au pire ». Dans une ligne droite, Christophe perd le contrôle de son véhicule et fait une embardée, deux minutes après son départ, à Juilles. « La chance qu'on a, c'est que personne ne circulait à cette heure. Ma voiture a terminé dans un fossé boueux. Le choc a heureusement été amorti ».

Victime de contractions intenses, Vanessa, sa femme âgée de 35 ans, se met à paniquer. « Elle me voyait inconscient, les contractions se faisaient de plus en plus fortes. Elle s'est mise à hurler et j'ai pu reprendre mes esprits. Elle se tenait à une poignée intérieure, je ne savais plus quoi faire. Alors je lui tenais le bras » poursuit Christophe, encore chamboulé par cet épisode éprouvant. Dans leur malheur, le couple tombe sur le conducteur d'un camion frigorifique qui précédait leur véhicule. « Il a vu tout ce qu'il s'est passé, reprend Christophe. Il a pu appeler les secours, ça nous a fait gagner des minutes très précieuses ».

Les secours prennent le relais

« Puis on a vu les gyrophares. C'était un gros soulagement, les pompiers ont aidé ma femme à sortir de la voiture avant de la placer sur un lit de l'ambulance. Le bébé est sorti presque instantanément ». Prises en charge par les secours, puis évacuées par la route vers l'hôpital d'Auch où elles sont admises à la maternité, Vanessa et Valentina se portent bien. « On a eu beaucoup de chance, on s'en rappellera toute notre vie. Valentina aura de belles histoires à raconter », conclut Christophe.

N.M

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article