Circulation : nouvelle phase de fermeture de la N124 entre Gimont et l’Isle- Jourdain à partir de ce lundi soir

28 octobre 2024 à 17h41

Nouvelle phase de fermeture à compter de ce lundi soir (21h) de la N124 dans le cadre des travaux de mise en 2*2 voies de la portion entre Gimont et l'Isle-Jourdain. Bonne nouvelle pour les automobilistes, la réouverture de l'axe qui devait se faire le 1er novembre est avancé au 31 octobre. Les précisions : 

Pour la deuxième semaine consécutive, les 13 000 automobilistes qui empruntent quotidiennement la RN 124 entre Toulouse et Auch, devront s'armer de patience. Dans le cadre des travaux de mise en 2x2 voies de la N124 entre Gimont et L’Isle-Jourdain, le Département du Gers, en concertation avec la Préfecture du Gers, est contraint de procéder à une nouvelle phase de fermeture de cet axe majeur du département. Après avoir été fermée la semaine dernière, la portion entre Gimont et l'Isle-Jourdain sera de nouveau fermée à partir de ce lundi 28 octobre (21h) pour la 2e des trois phases de fermeture. Mais, bonne nouvelle pour les usagers, la réouverture de cette seconde phase, initialement programmée au 1er novembre, a finalement été avancée au 31 octobre 2024 à 21h. Une fermeture qui s’inscrit dans le cadre de l’avancée du chantier. Et qui est indispensable pour "réaliser les raccordements aux nouvelles voies", qui permettront de basculer le trafic et de fluidifier la circulation pendant la suite des travaux.

Deux déviations mises en place durant cette phase de fermeture:

   • Déviation sens Toulouse-Auch (par le Nord) via les D654 à Cologne et D928 à Mauvezin.

   • Déviation sens Auch-Toulouse (par le Sud) via les D12 à Gimont, D149 à Polastron, D632 à Samatan et D634 à Labastide-Savès.

Un allongement de la durée des trajets à prévoir

Ces itinéraires obligatoires allongent pour rappel la durée des trajets en moyenne de 15 minutes pour la déviation Nord et de 20 minutes pour la déviation Sud. Alors que la 1ère phase de fermeture a été émaillée par plusieurs accidents, dont un mortel à Saint, liés à des comportements dangereux sur ces routes départementales, le Conseil départemental et les autorités invitent à redoubler de prudence sur ces itinéraires de déviation et lors des traversées d’agglomérations. La Gendarmerie Nationale du Gers sera présente sur les axes pour contrôler le respect des déviations et veiller à la sécurité de chacun. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article