Deux accidents impliquant des transports scolaires sont survenus ce mardi matin. Sur la commune de Casseneuil, dans le département du Lot-et-Garonne, un bus scolaire a terminé sa route dans le fossé, en bordure de la route départementale 236 peu après 8 heures.
Selon la préfecture, deux des roues du bus sont restées bloquées dans le fossé après que le chauffeur a tenté d'éviter un véhicule sur la voie opposée. Légèrement commotionnés, trois des 27 enfants transportés ont été pris en charge par les pompiers. Les autres élèves ont pu rejoindre leur établissement à bord d'un second bus ou bien leurs parents sont venus les chercher.
Un blessé grave après une collision entre une voiture et un minibus
Dans le Tarn-et-Garonne, c'est sur la commune de Bressols qu'un minibus est entré en collision avec une voiture, aux alentours de 9 heures. Le véhicule pour le transport scolaire ne transportait pas de passager. Les deux conducteurs ont été blessés dans ce choc latéral violent.
La portière de la voiture a été coupée pour dégager l'automobiliste âgé de 20 ans. Grièvement blessé, le jeune homme a été transporté par les pompiers vers l'hôpital de Montauban. Le conducteur du minibus, âgé de 61 ans, a aussi été transporté à l'hôpital pour de plus légères blessures.
N.B