Avril sera olympique : 30 billets pour les J.O en jeu pour les licenciés gersois

03 avril 2024 à 15h35

Athlétisme, rugby, G.R.S ... trente sésames olympiques sont à gagner en avril pour les licenciés sportifs gersois. Un jeu-concours organisé par le Comité Olympique et Sportif du Gers fera gagner les billets tous les vendredis du mois.

Jamais avare de présents pour les huiles, le comité d'organisation des Jeux Olympiques s'est montré beaucoup plus frileux pour récompenser ceux qui font vivre le sport dans les territoires. Le COJO a quand même daigné octroyer au mouvement sportif français 3000 billets pour la grand-messe du sport mondial, dont 1% ont fini par faire leur chemin jusqu'au Gers. Pour l'instant en possession du CDOS 32, ces tickets seront distribués aux licenciés gersois via tirage au sort entre le 5 avril et le 3 mai.

Il faudra être licencié dans un club gersois pour y prétendre

Pour espérer mettre la main sur ces places, offertes par deux et nominatives, il faudra s'inscrire en ligne chaque semaine entre le lundi et le vendredi 11h (via cette plateforme). Des strapontins pour neuf sports (athlétisme, basket-ball, football, judo, gymnastique rythmique, voile, rugby à 7, hockey sur gazon et breakdance) seront à gagner, à condition de remplir les conditions suivantes : résider dans le Gers, y posséder une licence sportive et ne pas avoir déjà gagné de jeu-concours pour des billets olympiques. 

Pour obéir aux critères du CNOSF, le tirage pourra être amené à évoluer. Les comité départementaux sont ainsi tenus d'avoir au moins une moitié des vainqueurs âgée de moins de 35 ans, avec une certaine parité genrée (33%) et en faveur des bénévoles (33%). 

En plus de Paris et sa banlieue, théâtre de la majorité des épreuves, des billets concerneront aussi certains événements organisés à Marseille (voile et football), Lyon (football) ou Lille (basket). Toutes les informations sont à retrouver sur le site du concours.

Rédaction

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article