Auch : visiblement drogué, il agresse un homme qui prenait l'air puis s'en prend aux policiers

28 mai 2025 - 10:01

Un homme a agressé gratuitement un individu qui prenait l'air, la nuit dernière à Auch. Visiblement drogué, il s'en est pris aux policiers dans un second temps.

Il voulait juste prendre l'air. Un homme d'une quarantaine d'années qui n'arrivait pas à trouver le sommeil après une opération des ligaments de l'épaule, est sorti de chez lui pour une petite balade nocturne. Mais la virée pédestre qui devait l'aider à soulager ses douleurs, a tourné à l'agression physique... sans réel motif. 

Mauvaise rencontre

Une sortie "tranquille" en apparence mais vers 4 heures la nuit dernière, il est pris à partie par un individu. Menaces, violences, course poursuite dans les rues de la ville : la victime fait face à un homme d'une trentaine d'années, connu des services de police pour sa consommation de drogues, qui ne semble pas jouir de toutes ses facultés mentales. Les forces de l'ordre parviennent à localiser le lieu de l'altercation alors que les deux protagonistes s'empoignent sur un trottoir.

L'auteur de l'agression, "dans un état second" au moment de son interpellation, va jusqu'à se rebeller quand les agents de police tentent de le maîtriser. Il dégrade même un siège du commissariat d'Auch où il est placé en garde à vue.

Il pourrait être amené vers le centre hospitalier spécialisé du Gers à l'issue de sa garde à vue. La victime, a été légèrement blessée par les coups, mais son cas n'a pas nécessité d'hospitalisation. 

Rédaction

Voir aussi

Nestor, l'animal de la semaine

Nestor, l'animal de la semaine

Gers : du dojo ... à l'emploi

Gers : du dojo ... à l'emploi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article