Auch : un duel gersois-landais très attendu au Mouzon

30 mars 2024 à 10h06

Ce samedi, l'ABC affronte l'équipe de Montgaillard au Mouzon. Un match très attendu par les supporters auscitains puisqu’il s’agit du premier duel de la saison dans ces lieux. 

 

C'est le grand moment annuel du basket auscitain : le retour du Auch Basket Club au Mouzon. La première rencontre dans la grande salle de la ville depuis le début de la saison, les autres matchs se déroulant au Gymnase Mathalin. « On a vu l’engouement de l’année dernière et c’était super donc on a voulu refaire cette année et on espère que ce sera pareil » explique Bastien Versier, le capitaine de l’ABC. L’enjeu est d’autant plus grand que l'adversaire du jour est leader de la poule B de Nationale 2, quand l’ABC pointe au 6ème rang [Ils ont actuellement un match de retard suite au report de Saint Médard, en cas de victoire l'ABC serait 4ème du classement, NDLR].

 

Un match à domicile pour enchaîner

Actuellement sur une série de cinq victoires consécutives en championnat, l'ABC ne compte pas s’arrêter là. « Il y a un gros enjeu sportif parce que, prendre ce match-là chez nous devant nous c’est le plus bel enjeu » continue Bastien Versier. De l'autre côté du parquet, Montgaillard n'a plus perdu depuis le 10 février. Devant 1500 spectateurs acquis à sa cause, l'ABC a une belle carte à jouer pour mettre un terme à l'invincibilité des Landais et poursuivre sa marche en avant.

Cylia Espiau

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article