Auch : forte mobilisation policière mercredi soir dans la ville après le signalement "d’individus cagoulés et armés" dans le quartier du Grand Garros et une interpellation pour refus d’obtempérer

16 octobre 2025 - 12:19

Un mercredi soir animé pour les forces de l'ordre à Auch. Massivement mobilisés dans le quartier du Garros après un appel au 17 signalant la présence « d'individus cagoulés et armés », laissant craindre un nouveau règlement de comptes entre « clans », les policiers qui n'ont rien constaté d'anormal dans le quartier, ont tout de même interpellé un homme d’une trentaine d’années, bien connu de la justice, auteur d'un refus d'obtempérer. 

Soirée animée, hier, à Auch. Après deux événements tragiques survenus en début de soirée, les forces de l’ordre ont de nouveau été fortement mobilisées dans la nuit. Vers 22h, un appel au 17 signale la présence « d’individus cagoulés et armés » rôdant dans le quartier du Grand Garros, faisant craindre une reprise des règlements de comptes après deux semaines d’accalmie. Le commissaire de police décide immédiatement de renforcer la sécurité sur place en rappelant des effectifs. Mais aucune situation anormale n’est constatée. Des contrôles routiers sont également mis en place à divers points de la ville. C’est sur la place de Verdun, peu après le signalement, qu’un automobiliste tente de fuir un contrôle de police au niveau du rond-point. Il perd rapidement le contrôle de son véhicule, qui termine sa course sur le giratoire. Très agité, le conducteur, seul dans la voiture, s'est montré peu coopératif lors de son interpellation. 

Bien connu des services de police, ce trentenaire conduisait sans permis, ni assurance, et s’est révélé positif aux stupéfiants. Ce refus d’obtempérer est-il lié aux événements signalés un peu plus tôt dans le quartier du Garros ? Difficile d'établir un "quelconque lien", nous indique-t-on. Aucune arme ni cagoule n’a en tout cas été retrouvée dans le véhicule accidenté. Toujours en garde à vue ce jeudi matin au commissariat d'Auch, l’individu devrait être présenté prochainement au tribunal.

Contacté par notre rédaction, le commissaire de Police, Philippe Friedrich, directeur départemental de la police nationale du Gers, indique la "mise en place d'un dispositif de sécurisation renforcée" ces prochains jours autour du quartier du Garros suite à ce nouvel épisode, avec la demande de renforts extérieurs.

E.R

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article