Le procédé était simple, et un peu trop récurrent pour échapper aux mailles de la police auscitaine. Deux individus qui s'en prenaient à des personnes âgées à la sortie du distributeur automatique de la rue d'Alsace ont été interpellés hier à Auch.
Les malfaiteurs attendaient que leurs victimes retirent de l'argent liquide au distributeur pour le leur dérober, la carte bancaire en supplément. Des victimes âgées, vulnérables, qui voyaient ensuite le malfaiteur prendre la fuite à pied avec leurs effets personnels. Entre le 1er et le 3 décembre, plusieurs plaintes arrivent sur le bureau des enquêteurs de la Police Nationale d'Auch, avec le même signalement, qui récoupe aussi le vol de sac à main à l'arrachée d'une femme qui se promenait dans les rues de la préfecture gersoise.
Après un travail d'enquête, la surête urbaine a fini par mettre la main sur les délinquants, deux individus, interpellés hier. Le principal suspect a été placé en détention provisoire après une comparution immédiate, en attente de son procès. La deuxième personne fait l'objet d'un jugement ce vendredi.
V.M